FERMETURE EXCEPTIONNELLE LA JOURNÉE DU VENDREDI 3 DÉCEMBRE

Aquarunning

Les bienfaits

Excellente pour s’affiner et se maintenir en forme, la course à pied peut être traumatisante pour les articulations et le dos. La solution ? Courir dans l’eau !  

La pression de l’eau booste la circulation sanguine et améliore le retour veineux en agissant notamment contre l’effet jambes lourdes. Autre avantage, plus les mouvements sont rapides, plus l’effet « hydro-massage » améliore le drainage lymphatique et l’élimination des toxines qui aident à lutter contre la peau d’orange et la cellulite.

Dans l’eau, le corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids, les impacts sont donc très amoindris, voire inexistants si on court avec une ceinture de flottaison sans poser les pieds au sol. C’est l’activité idéale en cas de mal de dos, problèmes articulaires, surpoids ou après une blessure puisqu’elle minimise les risques de lésions tendino-musculaires et articulaires.

L’aquarunning c’est pour qui ?

L’aquarunning s’adresse à toutes personnes souhaitant faire une activité sportive, mais aussi grâce à sa spécificité aux personnes sortant de rééducation, où ne pouvant plus courir sur le sol à cause des impacts.