Piscine fermée du 24 décembre au 2 janvier

Bébés nageurs

Dans le contexte international de forte tension sur les approvisionnements et coûts des énergies fossiles, la ville de Mons en Baroeul a pris la décision de baisser la température des bassins et de l’air ambiant de la piscine municipale d’un degré. Les charges induites par le réchauffement de l’eau pour les séances de « bébés nageurs » sont telles que nous sommes hélas contraints de suspendre cette activité à partir du 22 octobre 2022. Les séances non utilisées seront reportées à une date ultérieure.Une activité « Jardin Aquatique » sera organisée de 8h30 à 10h30 pour les plus de 3 ans (température de l’eau : 28 degrés). Pour cela, il faudra vous munir du carnet de santé et d’un Certificat médical.Pour tout renseignement, vous pouvez contacter bonjour@piscine-monsenbaroeul.fr ou le service Jeunesse, sport et vie associative 03.20.61.78.90. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Comment se déroule une séance bébé nageur ?

Les séances de bébé nageur sont avant tout un moment ludique, que vous partagerez avec votre enfant. Elles contribuent à l’épanouissement de bébé par la découverte du milieu aquatique.

Le bassin est aménagé par divers tapis, jeux, frites et objets qui stimuleront l’enfant, le tout dans un bassin chauffé à 32°, où chacun pourra évoluer en fonction de son rythme et de ses envies.

Vous souhaitez inscrire votre enfant aux séances de bébé nageur ?

Celui-ci doit avoir entre 6 mois et 3 ans. Réservez votre séance et rendez-vous directement à la piscine chaque samedi en période scolaire de 8h30 à 10h, avec le carnet de santé de l’enfant ainsi qu’un certificat médical.

Quelques conseils pour vos petits nageurs

Munissez-vous d’une couche étanche.

N’oubliez pas de prévoir un petit goûter pour la fin de la séance (la piscine, ça creuse !)

Tarifs 

35€ la carte de 5 entrées pour les Monsois, 45€ pour les extérieurs (1 entrée comprend l’entrée de l’enfant et de ses parents)